SYLVIE GRIMA  EXPOSITION

 » En 2016, Sylvie Grima plonge dans le monde de la photographie, qui lui était alors inconnu. Elle évolue avec frénésie dans un seul but : dévoiler et transmettre. En recherche permanente d’émotions, elle propose des séries photographiques sensibles et intimes autour du portrait et du reportage. A chacune de ses rencontres, des des errances ou de ses rêveries, Sylvie se rapproche un peu plus de son essence. En touchant le monde de la photographie artistique, Sylvie Grima découvre et se découvre.

Le portrait et l’autoportrait, pour raconter des histoires, témoigner d’un moment … »

Avec sa série -Vidée, Sylvie Grima fait le récit d’un évènement personnel et vécu, en Janvier 2018.

Septembre 2018– Vidée, Galerie Les ateliers des Artistes de Belleville, Paris

À travers ses autoportraits, elle raconte l’intimité de son vécu et n’hésite pas à se mettre en scène sans pudeur et à chercher l’inattendu.

Elle nous emporte d’un regard parfois doux, parfois violent. Et tente de mettre en lumière la complexité des sentiments face à une décision compliquée: l’Interruption Volontaire de Grossesse.

L’ambivalence des émotions, le fantasme, la honte, la colère, la solitude, la détresse ou encore l’incompréhension ; pour elle, la femme et pour lui, l’homme qui l’accompagne.

J’ai voulu mettre en scène ce passage de ma vie afin de montrer à quel point l’avortement demeure un sujet perturbant  et sensible, quel que soit son âge, sa maturité, depuis le retard de règles jusqu’à l’intervention… Sylvie Grima, Photographe.


BEN & JEANNE  MARIAGE

« Merci Sylvie pour ce moment de partage lors de notre mariage. Tu as su capter les moments les plus intimes et nous laisser des souvenirs merveilleux. »

Merci à vous. Je vous souhaite pleins de bonheur. Sylvie Grima, Photographe.


STEEVY GUSTAVE  REPORTAGE EVENEMTIEL

« Mon amie Sylvie, depuis que tu es photographe, mon regard ne se détache plus de toi. Continue et merci pour les photos à l’occasion du GRAND PARI à l’Aérosol. »

Merci à toi Steevy et aussi à Juliette Fievet, l’équipe de Couvre Feu Radio Show (Jacky Brown, DJ Lord Issa, DJ Phaxx) DJ MOSKO, DJ EMII Lino, Dosseh, Cali qui chante du Kery James, El Deterr, Kalash. Sylvie Grima, Photographe.


FRÉDÉRIC PAUL  REPORTAGE DOCUMENTAIRE

« Notre première rencontre, un samedi ensoleillé dans les rues d’Aix en Provence. Je t’invitais à une visite et tu as su capté les moments de cette balade avec toute la discrétion et le professionnalisme nécessaire. Ta carte n’est pas loin pour mes prochains projets! »

« Le Visible est invisible » Frédéric Paul, guide touristique et super belle personne! Il vous propose des visites uniques sur Aix, Marseille, Toulon, La Ciotat … levisibleestinvisible@gmail.com  06 29 67 62 81  www.levisibleestinvisible.fr

Merci Paul pour m’embarquer dans ton univers plein de projets et de surprise. À ta disposition pour la suite. Sylvie Grima, Photographe.



PATRICK CASEIRO  PORTRAIT

« Merci Sylvie de m’accompagner à la rencontre d’artistes aux univers et personnalités multiples, pour des interviews qui « se dévoilent à la première personne » . Sur ma voix  se pose ton regard avec finesse et la sensibilité que tu transmets si bien. Ton travail m’a permis de faire évoluer mon projet avec brio. Hâte de réitérer l’aventure »

Merci à toi Patrick. Au plaisir de retrouver Luxnoize… à la croisée de la lumière et du son.


REMERCIEMENTS

ÉMELINE  PORTRAIT

« Je n’ai eu la chance de faire qu’un seul shooting avec Sylvie mais quel plaisir. Au pied de la BnF, entre architecture et mode… Elle a su me diriger, m’accompagner et me faire sentir star. Merci encore »

Oui, Merci. Cette séance entre mode urbain était très agréable. SYLVIE

BnF (14)

REMERCIEMENTS

CUISINE & CONFIDENCES  PORTRAIT

« Je travaille avec Sylvie depuis le lancement de mon activité. Elle a immortalisé la soirée d’ouverture. A su mettre en valeur mon image pour la construction de mon site web. Je fais également appelle à elle régulièrement pour prendre en photo mes réalisations présentées au Showroom ou en clientèle. Une collaboration que j’apprécie pour sa simplicité et son professionnalisme. Sylvie comprend mes besoins instinctivement, les photographies sont livrées rapidement et son style est une vraie valeur ajoutée pour ma communication. Merci Sylvie »

Oui, une jolie fidélité dans cette collaboration que j’apprécie sincèrement. Vivement le prochain shooting. SYLVIE

Cuisine-et-confidences-fondatrice-ophelie-grima
Fondatrice Cuisine et Confidences