Covid 19, Urgence Alimentaire


Reportage Social Avril Mai 2020, Sylvie Grima Photographe

L’état d’urgence sanitaire et la mise en place d’un confinement nécessaire à l’endiguement de l’épidémie de Covid19 ont considérablement affecté les circuits traditionnels de l’aide alimentaire à Paris. Et pas là même accentué l’isolement des personnes les plus vulnérables.

En ce contexte inhabituel, nombreuses associations ce sont unies afin de faire face à l’état d’urgence alimentaire actuel. Elles se démènent chaque semaine pour venir en aide aux plus démunis avec un seul objectif : lutter contre le gaspillage alimentaire et s’assurer que chacun puisse manger le plus correctement possible. 

Ce reportage documentaire est construit avec l’aide des acteurs de ce réseau d’entre-aide dans les diverses étapes de cette chaîne solidaire. Depuis la réception de dons provenant de la grande distribution ou de restaurateurs, la préparation de repas cuisinés grâce aux denrées collectées, jusqu’à la distribution.

Avril-Mai 2020  © Sylvie Grima

 

Plusieurs ambiances, différentes propositions, selon vos besoins et vos goûts. N’hésitez pas à regarder mon portfolio et mes prestations pour les entreprises et les particuliers

Réservez votre séance photo:


Les commentaires sont fermés.