Retour à l’essentiel

« Un an après le premier confinement, il est temps », voilà ce que Enzo, de la pizzeria Pastavino à Villejuif souhaite dire haut et fort. Dès le premier confinement, en mars 2020, Sylvie Grima, photographe social, documente sur les difficultés et les attentes des acteurs de notre « tous les jours » : commerçants, associations, artisans… Elle choisi de rester proche des actions citoyennes et locales pour faire une série de reportages photographiques autour des gestes barrières et des actions solidaires, notamment sur l’urgence alimentaire. Aujourd’hui, elle s’intéresse au lendemain de cette « situation de mise en pause » et sur le retour à la vie « post-covid ». Merci à l’association des Commerçants de Villejuif d’avoir permis la rencontre avec Enzo, restaurateur de Villejuif. Sylvie Grima Photographe http://www.envoleeaffective.com https://www.instagram.com/sylviegrima…

En période de crise sanitaire, nous avons dû apprendre à nous protéger, à nous aider les uns les autres, à se réadapter et trouver des solutions afin d’affronter les difficultés d’un an de Covid 19.

Sylvie Grima, photographe social, choisi de documenter sur les commerçants de Villejuif (94) : gestes barrières, click & collecte, préparation à la reprise.

2020-2021 reportage – Sylvie Grima

Les commentaires sont fermés.